© 2023 par BUGEY CROSSFIT

Siret: 842 779 241 

N° TVA: FR46842779241

infos@aetoscrossfit.com

Tel: 0426089911

FRANCE

AIN

AMBERIEU EN BUGEY

July 10, 2017

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Les sangles de suspension: Arnaque ou Révolution

July 11, 2017

 

Les sangles de suspension c’est quoi ? 

 

C’est peut-être l’un des matériels sportif les plus basique : une sangle, deux poignées, une attache murale et une de porte.
Simple vous allez me dire mais très efficace !

Ce petit matériel permet de réaliser plus de 300 exercices tous plus inventifs les uns que les autres. 

 

 

Polyvalence, le maitre mot !

 

Les sangles nous permettent de travailler efficacement tous les groupes musculaires de notre corps ! 

Que ce soit les muscles supérieurs avec les dorsaux, les pectoraux, les épaules,.. la ceinture abdominale avec les obliques, le grand droit de l’abdomen ( les tablettes de chocolat pour l’été ). Ainsi que les muscles inférieurs avec les ischios-jambiers, quadriceps, triceps sural,..

 

Il existe une multitude de vidéos sur youtube avec des centaines et des centaines d’exercices qui permettent de s’entrainer seul et sans trop difficulté, il est donc facile de comprendre et analyser les exercices et mouvements demandés.

 

C'est donc un formidable outil qui peux dans certains cas être une alternative aux exercices traditionnels tel que les pompes, développé couché,...

 

Les sangles de suspension: adaptées à tous 

 

Les sangles de suspensions sont très intéressantes dans le cadre le réathlétisation ( reprise du sport suite à une blessure ), de la pratique avec des débutant, des séniors,…

 

Car chacun des exercices peuvent être adaptés et sont très sécurisant. 

Les inclinaisons peuvent variées et donc la difficulté peux décroître ou accroître. Prenez le temps lors des répétitions et ne voyez pas trop grand, laissez votre égo de coté et n’hésitez pas à réaliser des pompes par exemple plus ou moins inclinées.

 

La sécurité doit-être votre priorité, il faut favoriser des répétitions de qualités contre la quantité. 

Chacun son niveau, chacun son entrainement.

 

 

Attention à l’échauffement !!

 

Je vois beaucoup de personnes débuter une séance aux sangles de suspensions sans avoir un échauffement cohérent et efficient au préalable. Ce n’est pas parce-qu’il y a travail au poids de corps que l’échauffement doit-être négligé! Bien au contraire!

 

Prenez le temps pour faire monter le coeur en régime pour qu’il soit en capacité d’oxygéner les muscles.

Chauffez-vous par exemple avec de la course à pieds sur tapis de course ou bien des montées de genoux, simplement pour éviter les déchirures musculaires, courbatures excessives, et tout autre désagrément qui pourrai vous empêcher de vous entrainer les jours suivants. Il y a de grandes amplitudes et déséquilibres et de grandes générations de force lors des exercices aux sangles de suspensions, c’est pourquoi cette étape est primordiale. 

 

Quel que soit le sport, vous devez vous échauffer correctement et cela à chaque fois. Prenez 15 minutes à chaque séance. 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous